Vous êtes ici : Accueil > NOTRE ETABLISSEMENT > Podcasts et radio scolaire > Radio Fernand Léger en podcast

• Le Mag’actu de FL Radio épisode 2 - 10 mars

Mohamed et Issam vous présentent le Mag’actu du groupe d’Accompagnement personnalisé qui participe à l’atelier radio. Mamadou, Jossua et Mathis se sont chargés de l’actualité internationale de cette seconde période, Clément a voulu traiter un sujet de saison sous un angle décalé et enfin Axel, Damien et Edwin se sont occupés de la page sport et musique. Bonne écoute.

• Reportage à Saint Aubin s/mer des 2nde GPPE - 25 janvier

Après une première visite l’an dernier, les élèves de Bac Pro GPPE sont revenus sur la plage de Saint Aubin s/mer pour prolonger cette mise en situation sur le terrain. Les élèves de Seconde GPPE vous explique toute cela dans cette émission... Bonne écoute !

• Mag’actu des seconde MMCM - 25 janvier

Les élèves de seconde CAP MMCM ont préparé et enregistré ce numéro du Mag’actu de FL Radio le 20 décembre dernier. Bonne écoute !
    Mag’actu des CAP MMCM Groupe A

• Le Mag’actu de FL Radio - Novembre 2019

Les élèves de l’atelier radio, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé de seconde Bac Pro, ont produit leur magazine d’actualité.
    Découvrez le nouveau numéro du Mag’actu de FL Radio en podcast. Les élèves de l’atelier radio vous propose leur regard sur l’actualité dans ce premier numéro de l’année. Bonne écoute !

• Radio Fernand Léger 2 - Mars 2018

L’atelier radio des classes de seconde Bac Pro vous propose une seconde émission en podcast. Bonne écoute !
    Le groupe d’accompagnement personnalisé de Seconde Bac Pro vous propose le deuxième numéro de Radio Fernand Léger !

• Radio Fernand Léger saison 2017-2018 c’est reparti ! - Décembre 2017

Les élèves de Seconde Bac Pro TP, TGT et GPPE ont réalisé leur première émission cette année dans le cadre de l’atelier radio. Venez découvrir leur travail.

• Radio Fernand Léger : Presse et liberté émission n°17 - Juin 2017

Les élèves de 1ère Bac Pro Alternance MMTP font un état des lieux à propos de la liberté de la presse aujourd’hui en France et dans le monde.
    Venez écouter l’émission :
    Extraits musicaux utilisés :
    Jens East, Daybreak feat Henk disponible sur http://www.jenseast.com
    Licence : https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
    Téléchargement (10MB) : http://www.auboutdufil.com/index.php?id=483
    Guazu, Guazu, disponible sur https://shikashika.bandcamp.com/album/guaz
    Licence : (...)

• FL Radio 2ème édition ! - Juin 2017

Venez écouter la deuxième édition de l’émission radio des internes du lycée !!!
    Voici la deuxième émission de l’atelier radio des internes. Le jeudi 6 avril dernier, nos chroniqueurs préférés sont intervenus avec l’aide de Christophe Tréhet notre journaliste en résidence qui avait pris les rênes de l’émission. La réalisation et le montage sont effectués par Nicolas Leborgne de la radio HDR. Venez écouter (...)

• FL Radio la radio des internes ! - Mars 2017

La première émission du club radio des internes a eu lieu !
    L’équipe de la radio associative HDR (la radio des hauts de Rouen) est venue le jeudi 2 mars pour enregistrer cette émission animée par les élèves internes du lycée.
    Christophe Trehet, journaliste en résidence au lycée, Emmanuel Gouache, animateur de France Bleu Normandie et Nicolas Leborgne technicien et responsable des programmes de HDR nous ont apporté leur aide et leur savoir faire. Venez écouter (...)

• Radio Fernand Léger n°16 - Juin 2016

Le 15 octobre 2015 la classe de 3ème Prepa Pro a visité l’entreprise Valobois à Cauverville en Roumois dans le cadre de l’action ’La route des énergies" organisée par la fillière énergie Haute Normandie et la Cité des Métiers. Les élèves ont pu voir le fonctionnement d’une plateforme de revalorisation des déchets bois et travailler sur le thème des énergies renouvelables.
    Illustration sonore libre de droit : Francisco Pinto, "Maldita Marisol" disponible sur (...)

• La vie à l’atelier en CAP mécanique d’engins TP - Juin 2016

La classe de 2nde CAP MMTP a réalisé un documentaire sonore sur le thème de leur formation et de leur vie au lycée.

• Les 3ème prepa pro font de la prevention routière ! - Mars 2016

Dans le cadre de la préparation à l’ASSR2, la classe de 3ème prepa pro a écrit et enregistré une campagne radio de prévention routière.