• Les T GPPE en visite à l’usine Sedibex du Havre - Décembre 2017

Le Mercredi 22 Novembre, les élèves de terminale Bac Pro GPPE se sont rendus au Havre.
    Au programme de cette journée : visite de la plus grosse usine d’incinération et de valorisation des déchets industriels en Europe, l’usine Sedibex. Mais aussi découverte du patrimoine architectural du centre ville ainsi que du port de la cité océane.
    Voici les travaux des élèves réalisés à partir de cette journée (...)

• PROJET ASSOCIATION PASSE TA CANETTE - Décembre 2017

Les Tle GPPE se sont rendus le 14/12/2017 à l’association Passe ta Canette située à Petit Couronne. Après avoir collectés une grande quantité de canettes au sein du lycée et après les avoir triées (acier / aluminium), l’apport de canettes à l’association permet leur recyclage et le financement d’équipements ou de soins à destination de personnes en situation de handicap vivants en Normandie.

• Entretien de voirie avec le CTM de Grand-Couronne - Mai 2017

Merci à l’équipe du CTM : Hervé VINCENT, Daniel, Kevin , Amar
    Le matin du 22 mai 2017, les élèves de 2nde et 1ère GPPE ont participé à l’entretien du parking du centre commercial des Bouttières après la foire à tout du dimanche.
    • Préparation :
    EPI + Gilet jaune
    Pince à déchets
    • Organisation
    4 Groupes de 2 élèves pour ramasser les déchets
    1 agent et 1 élève avec 1 souffleur à feuilles
    1 balayeuse de rue
    Les groupes ramassant les déchets les ont mis dans les sacs poubelles et stockés dans la voiture. (...)