Vous êtes ici : Accueil > NOTRE ETABLISSEMENT > Actualité de l’établissement

• Courrier Région Normandie incendie Lubrizol - 12 octobre

Courrier de la Région Normandie à destination des parents d’élèves. < ![endif]—>

• Championnat normand des élèves conducteurs routiers - 6 mai

Le transporteur Normandie Logistique à Démouville (14) à organisé vendredi 26/04 un mini championnat entre 2 centres de formation Aftral Caen, Promotrans Rouen et 3 lycées présents Arcisse de Caumont Bayeux, Lavoisier Le Havre et F. Léger Grand Couronne
    Représenté par deux élèves Brivet Benjamin et Dion Alban de la classe de TCRM, le lycée participait aux épreuves du championnat normand des élèves conducteurs routiers.
    Les participants étaient soumis à 13 épreuves en lien avec l’exercice du métier comme (...)

• Les Secondes Bac Pro à Paris - 25 mars

Le 21 mars, les élèves des classes de Seconde bac pro ont parcouru la capitale pour former leurs propres goûts architecturaux.
    Cette sortie s’inscrivait dans une séquence de français. Les élèves ont étudié en classe les polémiques autour des édifices comme le centre Pompidou. Cette « déambulation architecturale » a donc permis aux élèves d’apprécier l’implantation, la construction et l’usage des bâtiments étudiés et de mieux forger leur propre (...)

• Futsal : Demi-finale secteur de Rouen - 13 mars

Le mercredi 6 mars a eu lieu la demi-finale du secteur de Rouen en futsal.
    L’équipe du lycée Fernand Léger était composée des joueurs suivants :
    + Aboubacan Sidiki Kaba
    + Avenel Baptiste
    + Brard Baptiste
    + Chéron Aymeric
    + Démare Théo
    + Langlois Alexandre
    + Lefèbvre Nicolas
    + Petit Edwin
    Ils ont rencontré les équipes du lycée agricole d’Yvetot, du Lycée Hôtelier de Canteleu, du Lycée Sembat de Sotteville et du lycée La Providence du Mesnil Esnard.
    A l’issue du tournoi, l’équipe du lycée termine 2ème. Elle (...)

• FL Radio saison 2018-2019 - Novembre 2018

FL Radio, la radio du lycée Fernand Léger, repart pour une nouvelle année avec l’association "Zone d’ondes" et le dispositif "Radio Normandie Jeunes". < ![endif]—>

• Les actions pour découvrir notre lycée - Novembre 2017

Trois actions sont proposées à destination du public et plus particulièrement aux élèves de collège et leurs enseignants pour mieux connaître nos formations et notre lycée. Consultez ici le calendrier et le détail de ces moments de rencontre.

• Revue de presse - Février 2017

Des collégiens au lycée pour découvrir la filière MMTP
    Le lycée Fernand Léger a invité des collégiens à venir découvrir sa filière Maintenance des Matériels de Travaux Publics. < ![endif]—>

• Une radio à Fernand Léger !!! - Décembre 2016

Dans le cadre de la résidence de journaliste de Christophe Trehet pour l’année 2016-2017, un atelier radio animé par les élèves internes du lycée a débuté.
    Le partenariat avec la radio associative HDR (Radio des Hauts de Rouen) permet de fournir un appui technique et une formation à nos apprentis journalistes !
    Rendez-vous fin janvier pour l’enregistrement de la première émission...

• Signature d’une convention avec l’armée de terre - Octobre 2016

Le Jeudi 29 septembre, le Proviseur, accompagné de la Proviseur Adjointe, d’une des CPE du Lycée, des enseignants des filières concernées et de 3 élèves a signé la convention liant le Lycée au CIRFA de l’armée de terre.
    Cette convention permet :
    • Une information de l’armée en rapport avec les filières concernées (les CAP CANA, COA, CR, CRM, MM et les Bac Pro TP et TGT).
    • La mise en place d’un tutorat par le CIRFA pour les élèves intéressés.
    • La possibilité d’un stage (hors PFMP) en lien avec la (...)