Vous êtes ici : Accueil > NOTRE ETABLISSEMENT > Actualité de l’établissement

• La Métropole Rouen Normandie lance une plateforme "Priorité Jeunes" - 22 mars

La Métropole Rouen Normandie, avec la contribution des acteurs du territoire, vient de lancer la plateforme « priorité jeunes » destinée à être un outil mobilisable par et pour tous les jeunes de notre territoire en cette période si particulière. Elle propose de solutions concrètes pour aider les jeunes à aller mieux pour mieux vivre la crise sanitaire et sociale qui les frappe de plein fouet.
    Agenda des sorties, soutien psychologique ou aide alimentaire, parrainage et autres dispositifs d’aide, (...)

• Le lycée s’engage pour le développement durable - Décembre 2020

• Devenez assistant d’éducation ! - Mai 2020

Le lycée professionnel Fernand Léger recrute pour le poste d’AED (assistant d’éducation) pour la rentrée de septembre 2020.
    Pour candidater au poste d’assistant d’éducation, merci d’envoyer CV et lettre de motivation aux Conseillers Principaux d’Éducation du lycée par courriel à l’adresse suivante : cpe.0762836v@ac-rouen.fr

• Message de madame la rectrice aux parents d’élèves - Avril 2020

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    Chers élèves de l’académie de Normandie,
    A la veille des vacances de printemps et au terme de quatre semaines de travail scolaire à distance, je tiens à féliciter très chaleureusement les élèves de l’académie, qui se sont remarquablement adaptés à des modalités d’apprentissage inhabituelles. Je remercie également les parents pour leur présence auprès d’eux pour relayer les consignes des professeurs et suivre le travail des enfants.
    Ces congés doivent être une (...)

• Bienvenue sur le site du Lycée Fernand Léger. - Janvier 2020

Le lycée Fernand Léger ouvrira ses portes au public le vendredi 13 mars 2020 de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

• Courrier Région Normandie incendie Lubrizol - Octobre 2019

Courrier de la Région Normandie à destination des parents d’élèves. < ![endif]—>

• Championnat normand des élèves conducteurs routiers - Mai 2019

Le transporteur Normandie Logistique à Démouville (14) à organisé vendredi 26/04 un mini championnat entre 2 centres de formation Aftral Caen, Promotrans Rouen et 3 lycées présents Arcisse de Caumont Bayeux, Lavoisier Le Havre et F. Léger Grand Couronne
    Représenté par deux élèves Brivet Benjamin et Dion Alban de la classe de TCRM, le lycée participait aux épreuves du championnat normand des élèves conducteurs routiers.
    Les participants étaient soumis à 13 épreuves en lien avec l’exercice du métier comme (...)

• Les Secondes Bac Pro à Paris - Mars 2019

Le 21 mars, les élèves des classes de Seconde bac pro ont parcouru la capitale pour former leurs propres goûts architecturaux.
    Cette sortie s’inscrivait dans une séquence de français. Les élèves ont étudié en classe les polémiques autour des édifices comme le centre Pompidou. Cette « déambulation architecturale » a donc permis aux élèves d’apprécier l’implantation, la construction et l’usage des bâtiments étudiés et de mieux forger leur propre (...)

• Futsal : Demi-finale secteur de Rouen - Mars 2019

Le mercredi 6 mars a eu lieu la demi-finale du secteur de Rouen en futsal.
    L’équipe du lycée Fernand Léger était composée des joueurs suivants :
    + Aboubacan Sidiki Kaba
    + Avenel Baptiste
    + Brard Baptiste
    + Chéron Aymeric
    + Démare Théo
    + Langlois Alexandre
    + Lefèbvre Nicolas
    + Petit Edwin
    Ils ont rencontré les équipes du lycée agricole d’Yvetot, du Lycée Hôtelier de Canteleu, du Lycée Sembat de Sotteville et du lycée La Providence du Mesnil Esnard.
    A l’issue du tournoi, l’équipe du lycée termine 2ème. Elle (...)

• FL Radio saison 2018-2019 - Novembre 2018

FL Radio, la radio du lycée Fernand Léger, repart pour une nouvelle année avec l’association "Zone d’ondes" et le dispositif "Radio Normandie Jeunes". < ![endif]—>

• Les actions pour découvrir notre lycée - Novembre 2017

Trois actions sont proposées à destination du public et plus particulièrement aux élèves de collège et leurs enseignants pour mieux connaître nos formations et notre lycée. Consultez ici le calendrier et le détail de ces moments de rencontre.

• Revue de presse - Février 2017

Des collégiens au lycée pour découvrir la filière MMTP
    Le lycée Fernand Léger a invité des collégiens à venir découvrir sa filière Maintenance des Matériels de Travaux Publics. < ![endif]—>

• Une radio à Fernand Léger !!! - Décembre 2016

Dans le cadre de la résidence de journaliste de Christophe Trehet pour l’année 2016-2017, un atelier radio animé par les élèves internes du lycée a débuté.
    Le partenariat avec la radio associative HDR (Radio des Hauts de Rouen) permet de fournir un appui technique et une formation à nos apprentis journalistes !
    Rendez-vous fin janvier pour l’enregistrement de la première émission...

• Signature d’une convention avec l’armée de terre - Octobre 2016

Le Jeudi 29 septembre, le Proviseur, accompagné de la Proviseur Adjointe, d’une des CPE du Lycée, des enseignants des filières concernées et de 3 élèves a signé la convention liant le Lycée au CIRFA de l’armée de terre.
    Cette convention permet :
    • Une information de l’armée en rapport avec les filières concernées (les CAP CANA, COA, CR, CRM, MM et les Bac Pro TP et TGT).
    • La mise en place d’un tutorat par le CIRFA pour les élèves intéressés.
    • La possibilité d’un stage (hors PFMP) en lien avec la (...)