Sous-rubriques

• Les T GPPE en visite à l’usine Sedibex du Havre - Décembre 2017

Le Mercredi 22 Novembre, les élèves de terminale Bac Pro GPPE se sont rendus au Havre.
    Au programme de cette journée : visite de la plus grosse usine d’incinération et de valorisation des déchets industriels en Europe, l’usine Sedibex. Mais aussi découverte du patrimoine architectural du centre ville ainsi que du port de la cité océane.
    Voici les travaux des élèves réalisés à partir de cette journée (...)

• PROJET ASSOCIATION PASSE TA CANETTE - Décembre 2017

Les Tle GPPE se sont rendus le 14/12/2017 à l’association Passe ta Canette située à Petit Couronne. Après avoir collectés une grande quantité de canettes au sein du lycée et après les avoir triées (acier / aluminium), l’apport de canettes à l’association permet leur recyclage et le financement d’équipements ou de soins à destination de personnes en situation de handicap vivants en Normandie.

• Les formations du lycée - Décembre 2017

Vous pouvez consulter et télécharger le document d’information à propos des filières de notre établissement.

• Le nouveau journal est arrivé ! - Décembre 2017

Venez découvrir le nouveau numéro du journal du lycée réalisé dans le cadre de l’accompagnement personnalisé des classes de seconde Bac Pro.

• Radio Fernand Léger saison 2017-2018 c’est reparti ! - Décembre 2017

Les élèves de Seconde Bac Pro TP, TGT et GPPE ont réalisé leur première émission cette année dans le cadre de l’atelier radio. Venez découvrir leur travail.

• Les actions pour découvrir notre lycée - Novembre 2017

Trois actions sont proposées à destination du public et plus particulièrement aux élèves de collège et leurs enseignants pour mieux connaître nos formations et notre lycée. Consultez ici le calendrier et le détail de ces moments de rencontre.

• Les élèves du CAP Conducteur Routier Marchandises sur la route du développement durable ! - Octobre 2017

Les élèves préparant le CAP Conducteur Routier Marchandises sont sensibilisés au comportement éco-responsable à travers leur formation à la conduite. Cette orientation de la formation professionnelle de nos élèves poursuit plusieurs objectifs :
    * Une baisse de consommation de carburant
    * La préservation du véhicule
    * Le respect de l’environnement et des autres usagers
    * La réduction des émissions de gaz à effets de (...)

• Les 2 CE en partenariat avec ViaFrance - Octobre 2017

Les élèves de seconde CAP conducteur d’engins de travaux publics ont démarré une nouvelle saison sur les chantiers avec l’entreprise VIAFRANCE. Dans le cadre de ce partenariat, les élèves ont l’opportunité de travailler sur le terrain en compagnie de leur enseignant Monsieur Didier Germaine.
    Ils ont reçu leur formation "accueil sécurité" dispensée par Madame Tiphaine Herry la responsable sécurité, qualité et environnement de l’entreprise et ont été également dotés d’un gilet de signalisation (...)

• Accueillir un jeune en entreprise - Octobre 2017

• Entretien de voirie avec le CTM de Grand-Couronne - Mai 2017

Merci à l’équipe du CTM : Hervé VINCENT, Daniel, Kevin , Amar
    Le matin du 22 mai 2017, les élèves de 2nde et 1ère GPPE ont participé à l’entretien du parking du centre commercial des Bouttières après la foire à tout du dimanche.
    • Préparation :
    EPI + Gilet jaune
    Pince à déchets
    • Organisation
    4 Groupes de 2 élèves pour ramasser les déchets
    1 agent et 1 élève avec 1 souffleur à feuilles
    1 balayeuse de rue
    Les groupes ramassant les déchets les ont mis dans les sacs poubelles et stockés dans la voiture. (...)

• Championnat de France des élèves conducteurs routiers - Mai 2017

Les 5, 6 et 7 mai derniers s’est déroulée près de Lyon, l’édition 2017 du Championnat de France des Elèves Conducteurs Routiers.
    37 équipes se sont retrouvées chez le vainqueur de l’édition 2015, le Lycée Emile Béjuit de Bron (69).
    Nos élèves, Sullivan Chaumont et Simon Baudin qui représentaient le Lycée Fernand Léger sont revenus avec le 1er prix pour l’épreuve de guidage oral en véhicule articulé. Respectivement 34ème et 19ème au classement élève, ils ont permis au lycée de se hisser à la 14ème place du (...)

• UN MAGNIFIQUE EXPLOIT POUR LA TERMINALE ATMFC - Mai 2017

Vendredi 5 mai au théâtre de la Rotonde à Petit Couronne, les élèves de Terminale ATMFC ont livré une représentation réussie de leur pièce de théâtre « scènes de vie ».
    En présence du proviseur du lycée, de la proviseure adjointe, de quelques professeurs, parents et amis, les élèves ont pu dépasser leur stress et jouer sur scène quelques pages de la vie à partir d’extraits contemporains choisis avec l’aide de Madame Alamichel, directrice de la Commédiamuse.
    Ce projet qui a nécessité cinq séances de deux heures (...)