• Remise des diplômes 2019 - 9 octobre

La cérémonie de remise des diplômes aura lieu le VENDREDI 15 NOVEMBRE 2019 à 17H.
    Vous trouverez le courrier ainsi que le coupon réponse à remettre le jour de la cérémonie ici.

• Reportage à Saint Aubin par les 2 GPPE - 17 juin

La classe de seconde Bac Pro GPPE a réalisé un reportage sur la sortie organisée dans le cadre de l’enseignement professionnel à Saint Aubin s/mer. Les élèves ont rencontré les élus et responsables techniques de la commune et ont pu leur poser des questions à propos de l’entretien de la plage.

• Réalisation d’un reportage en seconde Bac Pro TGT - 17 juin

La classe de seconde Bac Pro TGT a travaillé à la réalisation d’un reportage dans le cadre des cours de français sur le thème de la construction de l’information. Ils se sont intéressés à l’atelier radio du lycée et nous font revivre en image les deux jours de direct.

• Les élèves du lycée au championnat national des élèves conducteurs routiers - 1er juin

Le championnat national des élèves conducteurs routiers s’est tenu cette année, du 24 au 26 mai, à Bayeux.
    Benjamin Brivet et Alban Dion, élèves de terminal CAP Conducteur routier et Marchandises du lycée Fernand Léger, ont participé au championnat national des élèves conducteurs routiers du 24 au 26 mai.
    Cette compétition annuelle réunissait 41 lycées de toute la France venus à Bayeux au lycée polyvalent Arcisse de Caumont. Dix huit épreuves du domaine professionnel attendaient les élèves, de la (...)

• FL Radio Saison 2 en podcast - 17 mai

Le 9 et 10 mai les élèves du lycée ont animé en direct et pour la deuxième année consécutive 2 jours de radio. Vous pouvez réécouter en podcast les émissions qu’ils ont réalisé sur le site de Radio Normandie Jeunes.
    Au programme pour cette deuxième saison de FL Radio en direct du lycée Fernand Léger des émissions, des reportages, du débat... Écouter le podcast

• Les Secondes Bac Pro à Paris - 25 mars

Le 21 mars, les élèves des classes de Seconde bac pro ont parcouru la capitale pour former leurs propres goûts architecturaux.
    Cette sortie s’inscrivait dans une séquence de français. Les élèves ont étudié en classe les polémiques autour des édifices comme le centre Pompidou. Cette « déambulation architecturale » a donc permis aux élèves d’apprécier l’implantation, la construction et l’usage des bâtiments étudiés et de mieux forger leur propre (...)

• Découvrez nos formations en image ! - Juin 2018

Pour découvrir nos formations et notre lycée en image, c’est par ici :