Sous-rubriques

• Découvrez nos formations en image ! - 9 juin

Pour découvrir nos formations et notre lycée en image, c’est par ici :

• FL Radio c’est parti !!!!! - 15 mai

Bonjour,
    Le lycée Fernand Léger à Grand Couronne (76) et l’association Zones d’Ondes, dans le cadre du dispositif Reporters Normandie Jeunes, vous proposent :
    Mardi 15 et mercredi 16 mai 2018
    RNJ FL Radio
    Pour cette première expérience, des jeunes en section « conducteur routier marchandise » vont prendre la parole et vous proposez :
    une présentation des filières et projets du lycée
    des cartes blanches aux jeunes (musique, sport, ciné, TV, jeux vidéo, culture…)
    une découverte du milieu des (...)

• Un atelier Prévention Sécurité organisé au sein du lycée pour les salariés de la société EIFFAGE - 12 avril

Les 30 mars et 6 avril 2018 une formation autour de la thématique "santé & sécurité" était proposée à destination des salariés de la société EIFFAGE et des enseignants volontaires du lycée. < ![endif]—>

• Entrer dans le Sup après le Bac Pro rentrée 2018 - 22 février

Le guide de l’académie de Rouen, pour aider les élèves de terminale professionnelle à construire leur parcours de formation après le Bac pro
    Le guide Entrer dans le sup après le bac pro : rentrée 2018 est dès à présent consultable et téléchargeable.
    Au sommaire :
    Choisir sa voie : travailler ou étudier ? / Je fais le point / Egalité filles – garçons / Enseignement supérieur et handicap
    Les poursuites d’études : le BTS/BTSA, une voie privilégiée / Etudier par apprentissage / Les formations par domaine (...)

• Les T GPPE en visite à l’usine Sedibex du Havre - Décembre 2017

Le Mercredi 22 Novembre, les élèves de terminale Bac Pro GPPE se sont rendus au Havre.
    Au programme de cette journée : visite de la plus grosse usine d’incinération et de valorisation des déchets industriels en Europe, l’usine Sedibex. Mais aussi découverte du patrimoine architectural du centre ville ainsi que du port de la cité océane.
    Voici les travaux des élèves réalisés à partir de cette journée : (...)

• Les formations du lycée - Décembre 2017

Vous pouvez consulter et télécharger le document d’information à propos des filières de notre établissement. < ![endif]—>

• Les élèves du CAP Conducteur Routier Marchandises sur la route du développement durable ! - Octobre 2017

Les élèves préparant le CAP Conducteur Routier Marchandises sont sensibilisés au comportement éco-responsable à travers leur formation à la conduite. Cette orientation de la formation professionnelle de nos élèves poursuit plusieurs objectifs :
    * Une baisse de consommation de carburant
    * La préservation du véhicule
    * Le respect de l’environnement et des autres usagers
    * La réduction des émissions de gaz à effets de (...)

• Les 2 CE en partenariat avec ViaFrance - Octobre 2017

Les élèves de seconde CAP conducteur d’engins de travaux publics ont démarré une nouvelle saison sur les chantiers avec l’entreprise VIAFRANCE. Dans le cadre de ce partenariat, les élèves ont l’opportunité de travailler sur le terrain en compagnie de leur enseignant Monsieur Didier Germaine.
    Ils ont reçu leur formation "accueil sécurité" dispensée par Madame Tiphaine Herry la responsable sécurité, qualité et environnement de l’entreprise et ont été également dotés d’un gilet de signalisation (...)