Sous-rubriques

• Manifestations lycéennes - 10 décembre

Appel au calme et au dialogue : Jean-Michel Blanquer s’adresse aux lycéennes et lycéens.

• Projet de la mare Sifflot - 16 novembre

Découvrez en image le travail réalisé par les élèves de terminale GPPE autour de la mare Sifflot.
    Les élèves de la classe de terminale Bac Pro GPPE (Gestion des pollutions et protection de l’environnement) sont intervenus en partenariat avec la ville de Grand Couronne sur le site de la mare Sifflot afin de réhabiliter cet endroit.
    Les élèves ont pu mener des opérations de nettoyage et mettre en œuvre ce projet dans le cadre de leur enseignement (...)

• Fernand’s cakes - 16 novembre

Fernand’s Cakes, la mini-entreprise des 3 P.P vous donne rendez-vous !
    Cette année, les 3.P.P font des gâteaux anglo-saxons. Cela consiste à vendre des pâtisseries pour notre mini-entreprise qui s’appelle « Fernand’s Cakes , nos gâteaux charmants ». Les ventes ont lieu tous les jeudis, de 9h50 à 10h05, au point de vente sous le préau et en salle des professeurs.
    Les pâtisseries coûtent entre 30cts et 1euro.
    Pendant qu’un groupe fabrique des gâteaux anglo-saxons, le jeudi de 8h à 10h en cuisine (...)

• Remise des diplômes 2018 - 7 novembre

La cérémonie de remise des diplômes de nos élèves reçus à la session 2018 se déroulera LE VENDREDI 16 NOVEMBRE à 17h au Lycée Fernand Léger en Salle polyvalente.
    Vous êtes cordialement invité(e) à participer à la remise des diplômes de nos élèves reçus à la session 2018. Cette cérémonie aura lieu LE VENDREDI 16 NOVEMBRE 2018
    à 17h au Lycée Fernand Léger – Salle polyvalente.

• FL Radio saison 2018-2019 - 7 novembre

FL Radio, la radio du lycée Fernand Léger, repart pour une nouvelle année avec l’association "Zone d’ondes" et le dispositif "Radio Normandie Jeunes". < ![endif]—>

• Découvrez nos formations en image ! - 9 juin

Pour découvrir nos formations et notre lycée en image, c’est par ici :

• FL Radio c’est parti !!!!! - 15 mai

Bonjour,
    Le lycée Fernand Léger à Grand Couronne (76) et l’association Zones d’Ondes, dans le cadre du dispositif Reporters Normandie Jeunes, vous proposent :
    Mardi 15 et mercredi 16 mai 2018
    RNJ FL Radio
    Pour cette première expérience, des jeunes en section « conducteur routier marchandise » vont prendre la parole et vous proposez :
    une présentation des filières et projets du lycée
    des cartes blanches aux jeunes (musique, sport, ciné, TV, jeux vidéo, culture…)
    une découverte du milieu des (...)

• Un atelier Prévention Sécurité organisé au sein du lycée pour les salariés de la société EIFFAGE - 12 avril

Les 30 mars et 6 avril 2018 une formation autour de la thématique "santé & sécurité" était proposée à destination des salariés de la société EIFFAGE et des enseignants volontaires du lycée. < ![endif]—>

• Entrer dans le Sup après le Bac Pro rentrée 2018 - 22 février

Le guide de l’académie de Rouen, pour aider les élèves de terminale professionnelle à construire leur parcours de formation après le Bac pro
    Le guide Entrer dans le sup après le bac pro : rentrée 2018 est dès à présent consultable et téléchargeable.
    Au sommaire :
    Choisir sa voie : travailler ou étudier ? / Je fais le point / Egalité filles – garçons / Enseignement supérieur et handicap
    Les poursuites d’études : le BTS/BTSA, une voie privilégiée / Etudier par apprentissage / Les formations par domaine (...)

• Les T GPPE en visite à l’usine Sedibex du Havre - Décembre 2017

Le Mercredi 22 Novembre, les élèves de terminale Bac Pro GPPE se sont rendus au Havre.
    Au programme de cette journée : visite de la plus grosse usine d’incinération et de valorisation des déchets industriels en Europe, l’usine Sedibex. Mais aussi découverte du patrimoine architectural du centre ville ainsi que du port de la cité océane.
    Voici les travaux des élèves réalisés à partir de cette journée : (...)

• Les formations du lycée - Décembre 2017

Vous pouvez consulter et télécharger le document d’information à propos des filières de notre établissement. < ![endif]—>

• Les élèves du CAP Conducteur Routier Marchandises sur la route du développement durable ! - Octobre 2017

Les élèves préparant le CAP Conducteur Routier Marchandises sont sensibilisés au comportement éco-responsable à travers leur formation à la conduite. Cette orientation de la formation professionnelle de nos élèves poursuit plusieurs objectifs :
    * Une baisse de consommation de carburant
    * La préservation du véhicule
    * Le respect de l’environnement et des autres usagers
    * La réduction des émissions de gaz à effets de (...)

• Les 2 CE en partenariat avec ViaFrance - Octobre 2017

Les élèves de seconde CAP conducteur d’engins de travaux publics ont démarré une nouvelle saison sur les chantiers avec l’entreprise VIAFRANCE. Dans le cadre de ce partenariat, les élèves ont l’opportunité de travailler sur le terrain en compagnie de leur enseignant Monsieur Didier Germaine.
    Ils ont reçu leur formation "accueil sécurité" dispensée par Madame Tiphaine Herry la responsable sécurité, qualité et environnement de l’entreprise et ont été également dotés d’un gilet de signalisation (...)