Vous êtes ici : Accueil > NOS FORMATIONS > CAP Conducteur Routier Marchandises > Actualité de la section > Championnat de France des Elèves Conducteurs Routiers 2014 (CFECR)
Publié : 3 décembre 2016

Championnat de France des Elèves Conducteurs Routiers 2014 (CFECR)

Le Championnat de France des élèves conducteurs routiers s’est déroulé pour sa 17ème année consécutive en 1996 à Jurançon. Depuis, il n’existe plus. Il permettait pourtant aux élèves et enseignants des différentes régions de se rencontrer et de concourir pour le titre de Champion de France des Lycées Routiers.
En 2010, le lycée Fernand Léger de Grand Couronne par l’intermédiaire de ses enseignants, a organisé le 1er Championnat Normand des élèves conducteurs routiers.
En voici les grandes lignes :
• 4 établissements participants : Alençon, Bayeux, Le Havre et Grand Couronne.

• Le résultat :
Une totale réussite permettant aux élèves, enseignants et équipes pédagogiques de se réunir, partager et profiter d’un moment hors du commun.
La boucle étant bouclée (chaque établissement a organisé son Championnat annuel), le Lycée Fernand Léger organisera les 6 ,7 et 8 Juin 2014 le Championnat de France des Élèves Conducteurs Routiers, en y mêlant les BAC T CRM et les CAP CRM en dernière année de formation.
28 Lycées, toutes régions confondues, vont concourir durant ce week-end dans différentes épreuves. Elles seront :
 Théoriques : générales et professionnelles.
 Pratiques : dextérité, professionnalisme, conduite, maniabilité…
 Sportives.

Voici un lien, si vous souhaitez communiquer avec les organisateurs :

cfecr2014@free.fr

Portfolio automatique :