Fil d’actualité Coronavirus/ Réouverture Lycée le 29 mai 2020à 94h00

Suite aux annonces du gouvernement le Lycée Fernand Léger ouvre en partie à partir du Mardi 2 juin 2020.
Les mesures sanitaires sont contraignantes, l’organisation retenue est donc la suivante :

• La majorité des élèves restent en continuité pédagogique au domicile.
  • Les élèves qui reviennent au Lycée sont les sections CE et CRM. Ils sont contactés par la Vie Scolaire ce jour pour leur planning.
  • Pour les élèves de 3PM et d’Ulis, une reprise est possible à partir de 8 juin mais nous contacterons les élèves en fonction des contraintes que nous avons.

Les mesures sanitaires : Les équipes du Lycée Fernand Léger ont travaillé pour organiser une reprise qui permette de protéger la santé des élèves et des personnels. Ces mesures nous permettent de ré-ouvrir le Lycée. Le protocole a été voté par le Conseil d’administration le jeudi 28 mai 2020 : https://0762836v-protocoles.glideapp.io/

Les examens : https://www.education.gouv.fr/bac-b...

Les réinscriptions au Lycée : En fonction de l’avis du conseil de classe, elles sont automatiques.

Continuité pédagogique :

• Le travail à faire est sur le cahier de texte en passant par pronote.
  • Temps et charge de travail : Nous veillons à mettre une charge de travail raisonnable et adaptée à la situation. Les enseignants estiment pour chaque exercice le temps nécessaire. Les élèves doivent consulter le cahier de texte et faire les exercices demandés tous les jours.
  • Communication : Les élèves vont être sollicités par le biais de QCM, d’évaluations sur pronote, de questionnaires, de messages.... La réponse aux enseignants est indispensable. Ils peuvent aussi poser des questions par le biais de la messagerie de pronote.

Pour les élèves internes et DP, la facturation est arrêtée au jour de la fermeture de l’établissement (lundi 16 mars 2020).

Des questions : filinfocovid19.0762836v@ac-rouen.fr